Refund policy

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante :

Envoi d'un email à contact@editions-samarkand.com précisant la commande en référence, les produits qui sont concernés.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) de sorte qu'ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d'achat.

Les produits réalisés à la demande, et notamment les tissus coupés à la commande, ne sont pas concernés par le droit de rétractation.

Conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-après le formulaire-type de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante :

Editions Samarkand / Club Positif
16 rue du garet
69001 Lyon
France
email : contact@editions-samarkand.com

------
Je/nous vous notifie/notifions par la présente ma/notre rétractation du contrat de la vente du bien ci-dessous :

Commandé / Reçu le :

Nom du client

Adresse du client

Signature du client

Date

---------------

Procédure de remboursement : Le remboursement se fera à réception par le VENDEUR des produits retournés et sous condition de leur état. Le remboursement se fera par Paypal, par carte de crédit suivant le mode de paiement de la commande initale. En cas de paiement par chèque, le remboursement se fera par virement bancaire, et le client devra fournir au vendeur un relevé d'identité bancaire.